10 erreurs à ne pas commettre quand on vend sa propriété

10 erreurs à ne pas commettre quand on vend sa propriété

Le marché immobilier continue de vivre une forte croissance. Vous désirez vendre, voici 10 erreurs à ne pas commettre.

Erreur n°1 : vendre sa propriété au mauvais moment 

Tout d’abord, en immobilier, il y a la question de la saisonnalité. Par exemple, au printemps, le marché immobilier est plus dynamique. La mise en valeur du bien sera plus simple avec de jolis extérieurs fleuris, une piscine en eau, etc. Il y a aussi habituellement plus d’offres en cette période, il faut donc savoir se démarquer. Pour en savoir plus, consultez notre article : vendre sa maison au printemps !

Ensuite, il y a tout simplement la question : est-ce que votre maison est prête à être mise en vente ? En suivront les erreurs 3, 4 et 5 😉

Erreur n°2 : vendre sa demeure au mauvais prix

Faites confiance à votre courtier en immobilier pour l’évaluation du prix de votre propriété ou condo. L’estimation est réalisée au prix du marché selon les atouts et les manques de votre bien. Gonfler le prix pour espérer la vendre à un prix inférieur est inutile. Vous raterez peut-être des acquéreurs avec un budget inférieur. Sachez que si votre maison ou condo est au bon prix, il peut ne pas y avoir de négociation, c’est vous qui aurez la décision finale.

Erreur n°3 : ne pas laisser se projeter l’acheteur 

Pour que votre propriété soit au goût de tout le monde, désencombrez les pièces. Vous devez laisser les potentiels futurs propriétaires imaginer leur aménagement. Si ça vous intéresse, zoom sur notre article: désencombrer sa maison en vue de vendre ou de déménager.

Erreur n°4 : laisser des imperfections

Un petit câble qui dépasse, un boitier de prise manquant, un seuil de porte bancal, une peinture passée … autant de petits détails qui sauteront aux yeux des intéressés. S’ils s’accumulent, cela peut inquiéter. Réparez ces petites imperfections pour mieux vendre et rassurer les acquéreurs.

https://www.suttonquebec.com/fr/nouvelles-immobilieres/1217-10_erreurs-a-ne-pas-commettre-quand-on-vend-sa-propriete.html

 

Articles Similaires

Forte hausse des ventes et chute de l’inventaire dans la province

Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 16 % en mars 2021 par rapport...

continuer la lecture

Statistiques mensuelles détaillées

Vous trouverez ci-joint le lien pour les statistiques immobilières mensuelles. N'hésitez pas...

continuer la lecture

Acheter une résidence secondaire au Québec

Acheter une propriété secondaire est une jolie réussite. Pour pleinement en profiter,...

continuer la lecture