7 idées pour intégrer un coin-bureau chez soi

7 idées pour intégrer un coin-bureau chez soi

Vous avez décidé de travailler occasionnellement à la maison et il vous manque une pièce pour le bureau? Pas de panique, la solution se trouve dans les petits coins futés de la maison et dans des aménagements adaptés. Voici sept conseils pour aménager votre coin-bureau.

1. Déterminez le type de bureau

Avant de choisir votre pièce, établissez le temps que vous allez passer dans votre lieu de travail, le nombre de personnes et le matériel indispensable à votre activité : table, fauteuil, ordinateur, etc. L’idée est de travailler dans les meilleures conditions, de façon pratique, agréable et confortable.

2. Choisissez un lieu

Vous n’avez pas de pièce à dédier à votre bureau? Optez pour un bureau placé dans la chambre, dans l’entrée ou dans le salon. Vous pouvez également utiliser l’escalier et aménager votre coin de travail dessous. Enfin, la cuisine peut se révéler un lieu très agréable pour mettre un ordinateur et travailler tout en gardant l’œil sur les cuissons. À vous de trouver le lieu le plus fonctionnel possible.

3. Délimitez l’espace

Pour délimiter visuellement un espace, vous pouvez opter pour un pan de mur peint ou recouvert d’un matériau comme le liège, l’ardoise, le bois ou la brique. Vous pouvez également marquer les limites au sol avec un tapis. Bien sûr, vous pouvez également utiliser un paravent ou un rideau.

https://www.centris.ca/fr/blogue/astuces-et-deco/7-idees-pour-integrer-un-coin-bureau-chez-soi?uc=4

Articles Similaires

Baromètre du marché résidentiel du 1er trimestre de 2021

Selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), « Le premier...

continuer la lecture

5 facteurs majeurs qui déterminent le prix de vente

«Timing», Compétition, Localisation, Condition et Termes. Le "timing" et la localisation ne...

continuer la lecture

Forte hausse des ventes et chute de l’inventaire dans la province

Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 16 % en mars 2021 par rapport...

continuer la lecture