Acheteurs motivés cherchent (désespérément) maison à vendre

Loin de s’essouffler, le marché de la revente continue de battre à un rythme effréné. Au point où les acheteurs peinent à trouver une maison à un prix « raisonnable ». Reste maintenant à voir si cette tendance haussière se maintiendra au cours de l’automne.
« Le problème, c’est qu’on n’arrive pas à trouver des maisons à vendre pour nos clients acheteurs, résume Lysanne Légaré, courtière immobilière chez Royal LePage, dans la couronne nord de Montréal. Je cogne parfois à la porte de vendeurs potentiels pour les informer que des acheteurs sont intéressés à acquérir leur propriété. »
« Et quand une maison sort sur le marché, elle trouve preneur très souvent en moins de deux jours, en multioffres, à un montant largement supérieur au prix affiché », ajoute-t-elle.
Cela crée un stress supplémentaire pour les acheteurs, dont le pouvoir de négociation est bien faible face à des vendeurs qui ont le gros bout du bâton… et qui n’hésitent plus à gonfler le prix de leur propriété pour tirer avantage de la situation.