COVID-19 et immobilier, l’OACIQ se prononce sur vos options.

COVID-19 et immobilier, l’OACIQ se prononce sur vos options.

Non nous n’exerçons pas un métier dans la liste des entreprises essentielles. Cependant, il se peut que vous vous questionniez sur vos options pendant cette période.  Vendre, acheter, quelles sont vos options? Je suis courtier immobilier oui mais avant tout une humaine tout comme vous! Si vous avez besoin de me contacter n’hésitez pas, nous organiserons une rencontre virtuelle dans le respect des directives gouvernementales.

Vous aimeriez mettre votre propriété en vente avec un courtier immobilier malgré le contexte de la COVID-19. Comment faire?
L’OACIQ encadre étroitement les activités des courtiers immobiliers et hypothécaires en les informant et en les outillant sur une base quotidienne, afin qu’ils puissent agir tout en se conformant aux directives de la santé publique. Si vous désirez aller de l’avant avec une mise en marché de votre propriété, celle-ci reste possible dans le contexte de la covid-19. Sachez toutefois qu’elle sera soumise à des contraintes exceptionnelles, en fonction des directives gouvernementales. Notamment, il n’y aura aucune visite physique des lieux; les vérifications d’identité et des documents relatifs à la propriété se feront par l’utilisation d’outils technologiques. L’OACIQ vous conseille de prendre le temps de discuter du fonctionnement avec votre courtier.

https://www.oaciq.com/fr/articles/covid-19-et-vos-transactions-immobilieres-ce-que-vous-devez-savoir

Articles Similaires

Forte hausse des ventes et chute de l’inventaire dans la province

Le nombre total de ventes dans la province de Québec a progressé de 16 % en mars 2021 par rapport...

continuer la lecture

Statistiques mensuelles détaillées

Vous trouverez ci-joint le lien pour les statistiques immobilières mensuelles. N'hésitez pas...

continuer la lecture

Acheter une résidence secondaire au Québec

Acheter une propriété secondaire est une jolie réussite. Pour pleinement en profiter,...

continuer la lecture